La musique est la capacité intuitive de l'homme à combiner des sons mélodiques, harmoniques et rythmiques agréables à l'oreille. La musique ainsi vue, délasse, égaye et adoucit les mœurs. Mais il n'est pas rare d'entendre de musiques vides de sens, bâties dans une incohérence totale.
Pour vous permettre de supplanter ce plagiat et vous hissez au rang des stars, nous vous proposons ici des orientations en vue de perfectionner votre musique et de faire de vous une star de la musique.
Clarification conceptuelle:
Une star de la musique est toute personne qui produit de la bonne musique qui tend vers une perfection. Celle-ci y met de son génie pour se différencier de ses paires. Elle concilie inspirations, travail et déterminations tout en respectant les règles de l'art en musique qui se déclinent ainsi qu'il suit :
Le message en musique
Le message à véhiculer dans un morceau de musique est très important. Écouter de la musique sans y rien retenir serait une satisfaction à moitié remplie. Ainsi, le choix d'un bon thème et l'élaboration d'un texte optimisé requiert un minimum d'attentions.
Le choix du thème en musique
Le choix du thème est le plus souvent relatif aux faits courants de société, en rapport avec l'actualité tels que l'amour, l'infidélité en couple, le détournement, le meurtre, la politique, la jalousie à outrance, la méchanceté gratuite, les gains faciles, la polygamie, la culture, la religion, etc. Il n'est pas rare de voir certains artistes choisir chanter rien que l'amour ou bien d'autres. Mais au-delà du thème, il y a aussi le texte.
Élaboration du texte de musique
L'élaboration d'un texte cohérent, concis et édifiant rappelle à l'ordre les auditeurs sur une pratique qui à cours, mais qui n'est pas la norme et ce dans une figure de style que l'autreur juge opportun.
L'instrumental en musique
L'instrumental est l'ensemble des partitions de chacun des instruments de musique qui doivent accompagner le morceau. Les instruments de musique à utiliser sont fonction du rythme de musique envisagé.
En musique moderne, on distingue les instruments harmoniques qui partitionnent et maintiennent le lead dans une gamme donnée et les instruments rythmiques qui mettent du groove et qui excitent à danser. Tout ceci bien arrangé avec des enchaînements mélodieuses et rythmiques entrecoupés d'extension et de détente avec un chœur mono ou polyphonique bien précis, rendront certainement votre production prisée de plus d'un. Toute chose qui fera sans doute de vous une star dans l'arène de la musique.