Comment choisir un kalimba pour son enfant ?
Le kalimba est un instrument facile à utiliser et adapté à tous les âges. Vous souhaitez initier votre enfant au kalimba, découvrez dans la suite de cet article comment choisir un modèle qui lui convient.
Le kalimba est-il un instrument durable?
Le kalimba est un instrument musical très résistant. Sa solidité et sa durabilité dépendent de la fréquence à laquelle vous l'utilisez et de la matière avec laquelle est fabriqué le kalimba. Vous pouvez cliquer ici pour en apprendre davantage. Lorsque vous achetez votre kalimba pour la première fois, vous pouvez le garder et l'utiliser pendant des décennies. Le kalimba en bois massif est le modèle qui nécessite le plus d'entretien. Si vous souhaitez l'utiliser longtemps, il doit être tenu à l'écart de l'humidité et de la chaleur du soleil. Il est recommandé d'opter pour un étui afin de mieux le conserver. Vous devez également essuyer votre kalimba à l'aide d' un torchon pour le débarrasser de l'humidité laissé par la transpiration.
Le kalimba est-il adapté pour les enfants ?
Le kalimba est un instrument adapté pour tout le monde. Il est donc idéal pour apprendre les bases de la musique aux enfants. Il est simple et facile à utiliser. Le kalimba est idéal pour assurer l'éveil musical d'un enfant puisque ce dernier est très jeune et sera en mesure de créer ses propres sons. Cet instrument s'inscrit également dans la logique du développement personnel et psychologique des enfants. Pour cela, vous pouvez faire participer vos enfants à des séances de pratique du kalimba. Toujours est-il qu'il faut choisir le type de kalimba en fonction de l'âge de l'enfant. Un kalimba de 17 lames est déplacé pour un enfant de 8 ans qui n'a aucune expérience dans la musique. Après la première séance d'essai, l'enfant risque de ne plus porter un intérêt majeur à la musique. Pour choisir un kalimba pour votre enfant, vous pouvez correspondre le nombre de lames à son âge. Pour un enfant de 12 ans, un kalimba à 12 lames serait idéale. Quand bien même cette méthode n'est pas absolue, elle vous permet de choisir le kalimba parfait pour votre enfant.